Manifeste du Congrès, nous comptons sur vos contributions

Le Congrès de l’Uniopss approche à grand pas et le Manifeste visant à rassembler les attentes et les propositions des associations dans le domaine de la solidarité, se construit peu à peu. Déjà, plusieurs Uriopss ont apporté leurs très riches contributions. Chacun des adhérents nationaux ou membres du Réseau Uniopss-Uriopss est appelé à enrichir ce travail participatif.

À l’occasion de son prochain Congrès qui se tiendra le 4 et le 5 avril 2018 à Tours, l’Uniopss lance un manifeste pour recueillir les préoccupations des associations de solidarité. Plusieurs associations ont déjà commencé à contribuer à l’élaboration de ce document, qui sera finalisé lors de la clôture du 33e Congrès de l’Union. Pour rappel, ce projet ambitieux a pour but de médiatiser des positions fortes, d’affirmer le rôle des associations en matière d’innovation et de présenter des focus régionaux.

Quel projet de société voulons-nous promouvoir ? Quelles sont nos attentes vis-à-vis des politiques publiques ? Que pouvons-nous apporter en tant qu’association ?

C’est autour de ces questions ouvertes que nous attendons vos contributions, fruit de vos réflexions, échanges en réunion d’instances, groupes de travail ou de tout autre moyen qui vous semblera opportun.

Tout adhérent de l’Uniopss ou d’une Uriopss qui le souhaite est invité à envoyer ses propositions (sous format Word de préférence si c’est un écrit, mais également présentations PowerPoint, vidéos…) en utilisant la boite mail dédiée à la construction du manifeste.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Programme du Congrès Manifeste du Congrès Informations pratiques Hébergement
Mon compte

Nos partenaires
Avec le concours de