Chorum, partenaire du congrès Uniopss

La Mutuelle Chorum, la seule mutuelle 100% dédiée à l’économie sociale et solidaire

Chorum est la seule mutuelle 100% dédiée aux professionnels de l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle apporte à ses adhérents, dirigeants et salariés, des offres et des garanties dans le domaine de la prévoyance, de la santé, de l’épargne-retraite et de la protection juridique (IARD). Proche de ses clients, Chorum propose un service d’accompagnement en prévention des risques professionnels, santé et qualité de vie au travail, (le) CIDES. La Mutuelle accompagne également les assurés dans les situations difficiles ou les moments importants de leur vie, à travers Chorum Facilit’, un dispositif social d’écoute et d’information qui permet de trouver les solutions et les aides les plus adéquates.

Soutenir et accompagner les structures du secteur sanitaire, social et médico-social

Membre du Club des Partenaires de l’Uniopss, la Mutuelle Chorum s’associe à l’Uniopss dans la promotion de l’identité et des spécificités de l’ESS, au niveau national et sur les territoires avec les URIOPSS. Cet engagement se traduit par la production de données dédiées au secteur, que ce soit autour des sujets liés à la qualité de vie au travail ou sur les grands enjeux des structures associatives (fusions et regroupements, évolution des modèles économiques, données économiques…).