Soirée festive

Le mercredi 3 avril à 19 h 30, vivez un moment d’exception au musée des Confluences de Lyon !

Lieu emblématique qui fusionne histoire, architecture contemporaine et collections captivantes, ce musée, incarne le croisement entre passé et présent. Son architecture audacieuse, conçue par Coop Himmelb(l) au, se dresse à la confluence du Rhône et de la Saône, symbolisant la rencontre entre les deux cours d’eau et les différentes époques. À l’intérieur, le musée abrite une vaste collection qui parcourt les sciences, les arts et les cultures.

Lors de la soirée du 3 avril, le musée sera entièrement privatisé pour notre Congrès.

À partir de 19 h 30, vous pourrez visiter librement deux expositions passionnantes : « À nos amours », une exploration, dans une mise en scène joyeuse, des multiples facettes de l’amour (de l’attachement pour notre doudou à nos grandes amitiés, en passant par l’amour que l’on porte aux autres et à nous-mêmes) ; et « Afrique : mille vies d’objets » ou la vie de 230 objets, de leur conception à leurs divers usages (religieux, sociaux, festifs…).

Un cocktail dinatoire vous sera proposé à l’issue de la visite et des animations ponctueront cette soirée prestigieuse.

• Tarif : 75 € par personne.

Programme du Congrès Informations pratiques Soirée festive

Nous suivre