Le Crédit Coopératif, partenaire historique de l’Uniopss

Une banque de référence pour les associations et fondations

Le Crédit Coopératif est le partenaire bancaire privilégié des associations et des fondations, quel que soit leur secteur d’activité, mais dont l’objectif commun est d’apporter une réponse de qualité à des missions d’intérêt général. Banque de référence des acteurs du social, du médico-social et du sanitaire, le Crédit Coopératif est un partenaire historique de l’UNIOPSS, qui siège à son conseil d’administration.

Des solutions toujours personnalisées

Le Crédit Coopératif accompagne ces associations gestionnaires au quotidien et dans leurs grandes évolutions : création d’établissements, modernisation, mises aux normes, extensions, etc. Plus qu’un simple banquier, le Crédit Coopératif se veut un partenaire des associations, dans une logique de coproduction, en mettant à leur service une réponse novatrice et personnalisée à leurs besoins d’investissement, de placement et de gestion courante, avec une expertise économique, juridique et fiscale reconnue.

Parce que les besoins d’investissement des associations sont nombreux et exigent des réponses personnalisées, le Crédit Coopératif propose de nombreuses formules de crédits. Il a par ailleurs mis en place de nombreux dispositifs destinés à mieux accompagner les associations dans leur développement et leurs projets (service de télétransmission pour gérer des opérations en nombre élevé, service de gestion de prélèvements et de cotisation, service dédié à la gestion de comptes de personnes majeures protégées, Fonds Mutuels de Garanties, création du premier prêt bancaire tracé et dédié à l’accessibilité, première banque à signer un accord avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour soutenir l’investissement en faveur de l’efficacité énergétique…).

La relation association-fédération- banque au cœur de la vie coopérative

Le Crédit Coopératif a tissé des liens forts avec les principales unions et fédérations des secteurs sanitaire, social et médico-social. Elles sont présentes dans ses instances de concertation locales (conseils d’agences et comités de régions) ou nationales (Conseil National du Crédit Coopératif, Conseil d’Administration). C’est cette relation ternaire (association, fédération, Crédit Coopératif) qui fait la force de notre banque coopérative.

Pour en savoir plus : www.credit-cooperatif.coop/associations