Manifeste du Congrès

Retrouvez prochainement le manifeste du congrès de l'Uniopss 2018.

Un temps fort en clôture du 33e Congrès de l’Uniopss

Co-construit avec l’ensemble des parties prenantes de l’Union (commissions nationales, adhérents nationaux, Uriopss et leurs adhérents régionaux), le Manifeste qui sera présenté en clôture du Congrès 2018 de Tours, témoignera de manière concrète de la capacité des acteurs associatifs à porter une réflexion et des propositions sur les évolutions à conduire.

Un projet ambitieux pour :

• Médiatiser des positions fortes
  • Affirmer le rôle des associations en matière d’innovation
  • Présenter des focus régionaux

Soyez acteurs du Manifeste du Congrès !

Quel projet de société voulons-nous promouvoir ? Quelles sont nos attentes vis-à-vis des politiques publiques ? Que pouvons-nous apporter en tant qu’association ?

C’est autour de ces questions ouvertes que nous attendons vos contributions, fruits de vos réflexions, échanges en réunion d’instances, groupes de travail ou tout autre moyen qui vous semblera opportun.

Tout adhérent de l’Uniopss ou d’une Uriopss qui le souhaite est invité à envoyer sa contribution (sous format Word de préférence si c’est un écrit, mais également présentations PowerPoint, vidéos…) en utilisant la boite mail dédiée à la construction du manifeste : ManifesteCongres@uniopss.asso.fr

• Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le formulaire de remontées de contributions téléchargeable en format Word.

Chaque contribution reçue sera ensuite mise en ligne au fil de l’eau dans cette rubrique du site du Congrès, dédiée au Manifeste.

Calendrier

• Les contributions reçues avant le 15 janvier 2018 seront prises en compte dans les questionnements médiatisés dans le Pré-Manifeste.
  • Les contributions ensuite reçues avant le 15 mars 2018 seront prises en compte dans la première ébauche du Manifeste.
  • Les apports du premier jour du Congrès, le 4 avril 2018, seront intégrés à cette première ébauche.
  • Le Manifeste, dans sa version finale, sera présenté et médiatisé le 5 avril 2018 en clôture du Congrès.